Les classifications

Les classifications

J’ai vraiment envie de partager avec toi le fruit d’une réflexion qui me paraît important en ce moment : Les classifications qui désignent quelqu’un.

On en fait depuis tout petits, c’est peut-être même un trait caractéristique de l’homme.

– Les classes à l’école « tu sais celle qui est en ce2 »

– Les « filles de « , la fille du boulanger, la fille de Johnny, la fille du maire. D’ailleurs, je me souviens d’une anecdote. Je devais avoir 12 ou 13 ans, et le maire de la commune avait proposé un conseil municipal des jeunes. Les « filles du maire », s’étaient elles présentées. Sur 10 places, elles en avaient raflées 2 avec quasiment l’unanimité des suffrages. 

– Les métiers « le médecin, le pharmacien.

– Les traits physiques  « le grand, la blonde, la petite, le gros »

– Les traits de caractère « celle qui est timide, celle, la grande gueule »

Etc.

Et puis il y a ces nouvelles classifications, ces auto-diagnostics.

– Les « psychologiques » : hypersensible, surdoué, zèbre…

– Les « perchés » : « Indigo » »Gardien de lumière » « Medium » « Starseed »

– Les résultats de tests ou aux autres classifications : « signe du zodiaque », « human design » « numéro 3 »

Le problème des cases, c’est un peu le même des vêtements qu’on nous vend dans les magazines féminins : soit ils ne sont pas taillés pour la majorité des gens (qui sont majoritairement différents les uns des autres), soit ils sont littéralement inconfortables. 

Tu n’es ni la case qu’on t’a attribué, ni celle que tu as adopté, tu es bien plus que ça.

Effectivement, connaître la case à laquelle on est rattachée peut être une excellente idée, elle permet de se connaître et de connaître nos points de vigilance les plus difficiles, mais les cases sont pour la plupart changeantes.

Energétiquement, tous les 7 ans, numérologiquement, tous les 9 ans, nous changeons de cycle, au quotidien, notre biorythme change également. La cyclicité va se jouer avec la lune, les saisons, les transitions planétaires. « La roue tourne », certes, mais elle est entière, alors ne te cache plus derrière ces cases.

Fini les phrases « je ne peux pas parce que je suis hypersensible », « je ne supporte pas le monde du travail parce que je suis surdoué », « je ne peux pas devenir prof parce que je suis associal ».

En vérité, tu peux faire ce que tu veux et être qui tu veux.

Pour déconstruire les petites cases enfermantes dans lesquelles tu te trouves, par choix ou non d’ailleurs, tu peux réserver avec moi une séance de Mentorat flash, me faire un mail pour un appel clarté dans le but de procéder à un accompagnement global de 1 à 3 mois, ou encore réserver mes fameuses séances de SynerGothérapie.

Bien à toi,

Athénaïs